Que mettre dans sa valise pour un safari au Kenya

Pour bien profiter de votre safari au Kenya, il est important de bien faire votre valise en veillant à porter une attention particulière aux détails.

Les vêtements pour un safari au Kenya

Pour les vêtements safari Kenya, plusieurs facteurs sont à prendre en compte ; le premier est la température qui règne au Kenya. Généralement basse en début de journée, elle se réchauffe au fur et à mesure que celle-ci avance avant de chuter à nouveau vers le soir. Il est donc conseillé d’emporter aussi bien des vêtements légers que chauds. On peut ainsi s’habiller chaudement les matins et les soirées et garder des vêtements plus légers lorsqu’il fera chaud.

Le second facteur est relatif à la couleur des vêtements. Il est conseillé d’éviter les couleurs vives et salissantes comme le blanc. Celles trop sombres comme le noir sont également déconseillées car elle vous donneront trop chaud. Il est important de choisir une couleur discrète qui se confondra avec le paysage. Le beige, le marron et le Kaki sont des couleurs idéales pour des vêtements de safari. Ils permettent de s’approcher au plus près des animaux et de les observer sans être trop vus.

L’un des facteurs les plus importants à prendre en compte est le confort que peuvent vous offrir les vêtements que vous emportez. Étant donné que vous marcherez avec ou ferez de long trajets avec, il est très important de vous sentir à l’aise quand vous les porterez, puisque vous vous ne pourrez pas profiter de votre safari engoncé dans des habits qui vous serrent trop. Prenez assez de vêtement pour tenir les quelques jours que dureront votre voyage car l’occasion de faire votre lessive ne se présentera peut-être pas.

Dans votre valise, il est également nécessaire d’emporter certains accessoires.

Les accessoires à emporter durant votre safari

Plusieurs accessoires peuvent compléter votre valise pour vous assurer le plus de confort possible lors de votre safari. Les lunettes de soleil en font partie. Étant donné que l’ensoleillement est beaucoup plus important que dans les pays occidentaux, il convient de protéger vos yeux. N’oubliez pas, toujours pour lutter contre le soleil,  vos chapeaux, foulards et crèmes solaires. Prévoyez également de petits parapluies en cas d’averses soudaines qui sont assez fréquentes. Des lotions anti-moustiques sont également conseillées, ainsi que votre propre trousse médicale.  Il faudra également vous munir de lampe torches, car les coupures d’électricités sont assez fréquentes si vous visitez des villages et villes.

Il est aussi conseillé de préférer les sacs de voyage aux valises rigides. En plus d’être plus facile à ranger, les premiers sont acceptés partout, ce qui n’est pas toujours le cas des derniers.

Le remplissage de sa valise avant un départ pour un safari  au Kenya est très important. Il faut en effet veiller à prendre des vêtements qui correspondent à l’environnement du pays que vous visitez, ainsi que les accessoires nécessaires pour vous rendre le séjour agréable.