Faire un safari au Kenya en camping

Vous avez dans l’idée de faire du camping pour votre Safari au Kenya ? C’est une bonne idée, et originale pour être totalement immergé dans la nature. Voici quelques infos sur ce mode de safari insolite

Le déroulement des safaris camping au Kenya ?

Le principe des safaris en camping est simple. Il s’agit comme dans tous les safaris de visiter les réserves et parcs nationaux du Kenya pour y observer les animaux. La différence se situe au niveau du logement des touristes. Ceux-ci sont logés, non pas dans des hôtels ou autres lieux standards d’hébergements, mais dans des campings, généralement en tentes, qui sont construits à proximité des parcs visités. Par petits groupes de dix personnes en moyenne, les touristes visitent les parcs et réserves à pied, ou dans des voitures selon la formule choisie. Plusieurs formules proposent d’ailleurs la combinaison de ces deux options.

Selon les formules, les touristes peuvent également visiter les villages massaï près de leur camping, et même, dans certains cas, y être logés. Les personnes le désirant peuvent même participer à des safaris en camping organisés par certaines communautés massaï. Cette formule est en effet disponible, et offre ainsi aux touristes une immersion encore plus complète dans le monde sauvage, puisqu’ils auront l’honneur d’avoir pour guide des personnes ayant appris à vivre au même rythme que la nature.

Les safaris en camping au Kenya peuvent être faits vers tous les parcs et réserves du pays. Il ne revient qu’aux touristes de choisir la destination qui leur convient, et même s’ils le souhaitent d’effectuer un safari camping sur mesure, c’est à dire, d’ajouter d’autres destinations à celles proposées par l’agence de voyage. (Lire notre article sur les safaris au Kenya sur mesure ici).

Cette invitation à la communion avec la nature n’ôte pas au safari en camping tout leur confort.

Le confort d’un safari camping au Kenya

Le confort minimum nécessaire à tout safari est également présent dans les safaris en camping. La plupart des formules offrent en effet, des tentes de campements à toit permanents, de l’électricité grâce aux groupes électrogènes, de l’eau chaude, des toilettes ainsi que des linges. Vous continuerez donc à bénéficier des commodités d’un simple safari photos tout en étant en communion avec la nature.  Pour ce qui est de votre sécurité, ne vous inquiétez pas puisque le staff vous accompagnant et plus précisément vos guides sont très expérimentés en ce qui concerne la vie en pleine nature et par conséquent, mettrons tout en œuvre pour que vos jours et vos nuits se passent bien.

Les safaris en camping au Kenya sont sans doute l’une des meilleures formules de safari proposées. Ils vous permettront en effet d’être au plus près de la nature que vous visitez, et de vivre au même rythme qu’elle. Vous permettant une immersion complète dans cette nature, ils vous donnent l’occasion d’un doux retour à la source sans pour autant souffrir de manques « modernes », puisque vous continuerez à profiter des commodités de base.