Quelle est la meilleure saison pour un safari au Kenya ?

Il est important de savoir, avant d’entreprendre un safari au Kenya, quelle est la meilleure saison pour visiter ce pays. Quand partir au Kenya est une question récurrente à tous les safari, voici quelques explications pour vous aider à choisir la période qui vous conviendra le mieux.

Le Kenya est sans aucune contestation l’une des destinations rêvées en matière de tourisme et plus particulièrement de safari. La richesse de ce pays en matière de biodiversité en fait l’un des plus grand et complets représentant de la flore et de la faune mondiale. Néanmoins, ces milieux, justement parce qu’ils sont naturels subissent les aléas de nature et changent au fil des saisons.

Safari au Kenya de janvier à février

Lion safari Kenya Jeep Pendant cette période le temps est relativement chaud, idéal donc pour explorer les belles plages de sables dorés du Kenya. Vous aurez l’occasion d’observer lors de votre safari les nouveaux-nés, puisque les animaux commencent à mettre bas à cette époque, pendant que les flamands roses tentent une fois encore de changer les couleurs de lac Nakuru. Les animaux qui n’ont pas réussi à faire leur migration en décembre vers le Serengeti en Tanzanie, vous offriront un agréable spectacle en janvier.

 

La période de mars à mai

Cette période marque généralement le début de la saison des pluies et par conséquent une accalmie de l’influence touristique. Cette basse saison offre un double avantage à ceux qui oseront mettre leur voyage dans cette période. Les prix y sont en effet plus bas, et les touristes moins nombreux ; vous pourrez donc voir en toute tranquillité les animaux qui continueront d’ailleurs à mettre bas, et qui seront plus nombreux, puisque la nourriture abondera.

La période de juin à octobre

Cette période est l’une des meilleures saisons pour visiter le Kenya. La grande migration vers le Massaï Mara débute vers septembre, offrant ainsi l’un des plus grandioses spectacles de la vie animale. Vous pourrez ainsi de l’aube au crépuscule vous rassasier de spectacles incroyables en observant les herbivores migrants aux prises avec leurs prédateurs, ce qui rend encore plus difficile leur combat engagé pour la survie.

Un safari de novembre à décembre

Cette période avec ses températures relativement basses vous offre l’occasion de pratiquer n’importe quelle activité de votre choix. C’est en effet la petite saison des pluies et vous pourrez admirer les arbres en fleurs, le meilleur exemple étant les flamboyants et les acacias. Vous pourrez aussi observer les milliers d’animaux et d’oiseaux, sans oublier le début de la migration du Massaï Mara vers le Serengeti.

Au Kenya, tous les mois constituent potentiellement une bonne saison pour le tourisme. Il suffit juste de se retrouver au bon endroit selon les saisons. Les variations du climat d’un endroit à l’autre du pays rendent celui attractif quel que soit le moment, car il existe toujours un endroit ou la vie abonde.